la pilule contraceptive prolonge la vie des femmes

21 Mar

Étude récente : Prendre la pilule réduit les risques à long terme de mourir d’une maladie grave, tel que les cancers ou les maladies cardiaques…

Tout d’abord,la pilule reste la forme la plus populaire de la contraception dans le monde et en  où il est utilisé par 3 millions de femmes.

Selon une étude britannique récente : Prendre la pilule réduit les risques à long terme de mourir d’une maladie grave tel que les cancers ou les maladies cardiaques…

Ce sont les dernières conclusions proviennent de l’étude après 40 années de suivi de la santé de 46.000 femmes. En effet les femmes qui prennent la contraception sont moins susceptibles de mourir de 12 pour cent par rapport à ceux qui n’ont jamais utilisés la pilule.

Le message le plus important pour les femmes, qui craignent les effets secondaire des pilules contraceptives, transmis par le chercheur professeur Philip Hannaford: « est que si elles vont à la pilule, ils n’augmentent pas le risque à long terme pour leur santé, c’est un avantage pour eux. »

La pilule a été particulièrement efficace dans la prévention du côlon, sein et des tumeurs de l’ovaire, ajoute le professeur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :