École de formation pour réussir votre mariage?

22 Mar

la nouvelle vient de tomber en Japon : Une école de préparation au mariage offre des cours afin d’aider les étudiants à devenir de parfaits époux.

A savoir, le Japon est devenu le pays au monde comptant le plus de célibataires, un Japonais sur 4 restera célibataire jusqu’à la fin de ses jours. En outre le top 5 critères du mari idéal, les plus importants étant salaire, taille de l’appartement et voiture. L’état de santé est également cité dans le top. En effet, les sentiments et l’attirance physique n’apparaissent pas dans la liste!

Pour changer la mentalité japonaise en ce qui concerne le mariage, des agences matrimoniales fleurissent un peu partout sur le marché du japon pour motiver les gens à se marier, Plus de 3800 sociétés qui fournissent des services de mariage dans le pays.

à cet égard une école de préparation au mariage a même ouvert ses portes à Nagoya récemment, qui a pour but de donner des formations aux élèves dans 12 matières, sur la tenue, les bonnes manières ou la cuisine…

L’école a ouvert le mois dernier et compte déjà 30 étudiantes et presque autant d’hommes. Les frais d’inscription s’élèvent pourtant à 200 000 yens par an (1 600 euros), une somme importante que certains sont prêts à débourser pour s’assurer un long mariage.

En effet, pour ceux qui souffrent des problèmes de couple et de mariage, voila une tentative japonaise concernant la préparation au mariage qui vous sera bien utile à l’imiter.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :