Les poissons gras, un remède miracle pour les femmes stériles

29 Mar

 Maquereau, hareng, sardine, saumon, thon sont parmi les poissons bleus ou plutôt les poissons gras qui peuvent réduire les risques d’infection par des problèmes d’infertilité infectant environ deux millions de femmes en Grande-Bretagne selon une étude récente…

Les poisson gras ne sont d’ailleurs pas si gras que cela, avec de 5 à 12 % de lipides, l’équivalent d’un steak ou d’une côte de veau. Ils présentent l’énorme avantage de contenir des quantités importantes d’acides gras poly-insaturés de type oméga-3, acides gras essentiels qui, consommés en suffisance (1-2g/j d’EPA+ DHA), contribuent à la croissance et au bon fonctionnement du cerveau, des yeux, des nerfs et préviennent de nombreuses maladies comme les maladies cardiovasculaires, les maladies inflammatoires et autres.

En plus de ses vertus qui ne sont plus à prouver, Une nouvelle étude publiée mercredi, sur le quotidien de Londres Express, menée auprès de 70.000 femmes a affirmé que la consommation de ce genre de poissons réduirait les risques d’infection par la maladie de la muqueuse de l’utérus, qui attaque les femmes, comme cause principale de l’infertilité, la maladie curable, d’environ 22% selon les spécialistes.

La muqueuse de l’utérus se provoque lorsque les cellules de ce dernier se colle avec ses autres partis dans la région pelvienne, causant une inflammation et souvent d’infertilité, qui touche environ 10% des femmes britanniques. Le Dr Stacy Messmer, un consultant en gynécologie à la Harvard Medical School, a déclaré que les aliments malsains qui sont responsables de l’endométriose maladie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :