Courez, pour prolonger votre vitalité sexuelle

1 Avr

Une enquête récente, menée auprès de 2.000 personnes a montré que les coureurs auraient une vie sexuelle beaucoup plus active que ceux qui ne courent pas.

Pour plus de détails, 10% des coureurs réguliers feraient l’amour une fois par jour et 3% d’entre eux deux fois par jour, tandis que 25% des personnes qui ne courent pas avoueraient avoir des rapports sexuels moins d’une fois par mois.

A savoir, les femmes aussi bénéficient de l’effet «libidinal» de l’exercice, selon une autre enquête menée auprès de 8.000 femmes, qui a déjà montré que 25 % d’entre elles avaient le goût de faire l’amour après leur workout. Trois pour cent seulement ont dit connaître une baisse de leur désir sexuel. Après plus de six mois, 34 % des femmes ont mentionné avoir une vie sexuelle plus satisfaisante depuis qu’elles faisaient de l’exercice et presque toutes (89%) ont soutenu qu’elles avaient davantage confiance dans leurs capacités sexuelles.

les experts dans la sexualité, expliquent que le sport agit à la fois sur le physique et le mental. Le fait d’être plus détendu (le stress nuirait à la vie sexuelle), plus mince, plus musclé, plus à l’aise dans son corps, de se trouver en somme plus attrayant, améliore la confiance en soi, ce qui ne peut qu’enrichir la vie sexuelle. Le fait aussi d’avoir une plus grande endurance cardiovasculaire et un meilleur tonus musculaire constituent sûrement des atouts lors d’une relation sexuelle. Et si la relation se prolonge, il est certain que la personne en bonne condition physique risque moins de se fatiguer. C’est une question d’énergie.

Sans doute, le sport stimule le désir sexuel, mais il faut en profiter avec modération car trop d’exercice pourrait nuire à la libido des deux sexes. A savoir qu’on peut observer chez des athlètes qui participaient à des efforts de longue durée (plus de trois heures) une baisse marquée du taux de testostérone dans le sang.

Nous vous recommandons d’éviter le stress, le tabac, l’alcool et les drogues comme étant les pires ennemis d’une sexualité active, et il vaut mieux de faire un bilan de santé complet au minimum une fois par an car il y a différents problèmes de santé qui peuvent interférer dans votre vie sexuelle.

Publicités

Une Réponse to “Courez, pour prolonger votre vitalité sexuelle”

  1. mauricemaltais avril 3, 2010 à 12:46 #

    Bonjour
    Je ne doute pas que le course bien faite peut augmenter notre capacité respiratoire et par le ce fait même augmenter notre vitalité sexuelle.

    Mais en renforceant par un exercice nos muscles expiratoires on peut directement augmenter notre capacité respiratoire et augmenter notre vitalité sexuelle. C’est un exercice que je fais depuis près de vingt ans et depuis lors cette vitalité a graduellement augmenté. Même à 81 ans la fréquence se situe à tous les jours. Au début la fréquence était d’une fois par trois semaines.

    Maurice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :