Les femmes diplômées consommeraient plus d’alcool que les non diplômées

16 Avr

Alors que les études montrent que les effets de l’alcool sur la santé sont plus néfastes chez les femmes une autre étude vient de nous révéler que les femmes ayant un niveau scolaire élevé consommeraient plus d’alcool que les autres au niveau scolaire moindre, ce que nous fait conclure un paradoxe flagrant…
A savoir qu’à âge et poids égaux, le taux d’alcool dans le sang est supérieur chez la femme que chez l’homme, et ce, pour la même quantité d’alcool ingérée. Les effets de l’alcool sur la santé se manifestent donc plus rapidement chez la femme, en plus d’entraîner des problèmes spécifiques. De plus, l’alcool se répand plus facilement dans les muscles que dans la masse adipeuse. Celle-ci étant plus importante chez la femme, la concentration d’alcool sera plus grande dans l’organisme, notamment au foie et au cerveau.
Penser avec moi si les femmes bien instruites, intelligentes et diplômées qui savent bien les effets néfastes de ce poison consommeraient plus d’alcool que les autres, je croix c’est un paradoxe !
Mais c’est la vérité  selon une récente enquête qui a étudié pendant plusieurs semaines le parcours de milliers de femmes de 39 ans, toutes nées en 1970 à Londres en Grande Bretagne.
L’étude a conclue que  les femmes ayant un niveau scolaire élevé consommeraient plus d’alcool que les autres au niveau scolaire moindre qui signifie que les femmes ayant une meilleure éducation auraient plus d’opportunités pour consommer de l’alcool en raison de leur style de vie. Vraiment c’est un étrange paradoxe !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :