Astuces pour résoudre la tristesse de vos cheveux au printemps

17 Avr

Tout le monde apprécie le printemps, la saison des beaux jours, mais malheureusement les cheveux deviennent un peu tristes, ternes, mous et se sont affinés…

Certes  les cheveux ont manqués d’oxygène à cause du froid/chaud, la pluie, la neige, le vent, les bonnets de l’hiver, et ils ont tendances à devenir secs et cassants au printemps. Il faut donc prendre soin de vos cheveux à l’arrivée des beaux jours pour faire cheveux neufs !

C’est pour ce la nous vous proposons des astuces pour réaliser l’objectif :

Vos cheveux tombent ? C’est normal, le changement de saison provoque souvent une chute de cheveux, mon conseil faite une cure de trois mois de gélules de levure. En plus, d’être  100 % naturelles, ces gélules auront un effet bénéfique sur vos cheveux fourchus et sans peps, vos ongles cassants et votre peau déshydratée et fatiguée.

Pour réhydratez vos cheveux, il faut les ressourcer, les nourrir en profondeur en suivants les astuces suivant :

1. Rincez bien vos cheveux, faites le dernier rinçage à l’eau froide pour les plus courageuses et à l’eau tiède pour les moins téméraires, préparez une bouteille d’eau et ajoutez un demi jus de citron.

2. opter de sécher bien les cheveux, les cheveux humides absorbent la pollution ! Je sais c’est super agréable, lorsqu’il fait beau et chaud, de laisser ses cheveux sécher au soleil mais ce n’est pas la bonne solution.

3. appliquez un masque naturel par semaine, vous trouverez pleins de recette sur le net en fonction de vos cheveux : secs, chute, abimés, …

4. Changez votre alimentation en favorisant les fruits, les légumes le poisson et la volaille.

N’oubliez pas de  faire une coupe de cheveux ! J’adore changer de tête en fonction des saisons, votre coiffeur pourra établir un bilan de vos cheveux et vous conseiller un soin adapté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :