Le chocolat pour traiter la cirrhose du foie

25 Avr

Certes les effets du chocolat sur la santé sont ambigus. Il est très apprécié des gourmets et une publication démontrant un effet bénéfique en favoriserait les ventes, pourtant les nombreuses études réalisées à ce sujet restent en majorité non probantes. Certaines personnes assimilent le chocolat à une drogue, on appelle alors cette addiction (non prouvée) le chocoholisme.
La nouvelle qui vient de tomer à propos ce produits nutritif  c’est que des chercheurs espagnols  auraient démontré que la consommation de chocolat noir pouvait aider à guérir certains patients atteints d’une cirrhose du foie car il limiterait la pression sanguine abdominale, cette dernière pouvant atteindre des sommets chez les patients atteints de cirrhose. Les anti-oxydants appelés « flavonoïdes » se trouvant dans le chocolat noir aideraient les cellules musculaires à se détendre et donc à améliorer les flux sanguins.
A savoir que l’étude menée sur les bienfaits du chocolat et réalisée sur 21 personnes malades aurait montré que les individus ayant consommé du chocolat noir composé de 85% de cacao auraient subi une augmentation de l’hypertension portale moindre que ceux ayant consommé du chocolat blanc.
Pour être à  jour sur les nouvelles concerne ce produit très apprécié par les femmes,  le Manoir des sciences de Réaumur fait la fête au chocolat ce dimanche jusqu’à 19 h. Pour cette 8e édition, une douzaine d’artisans chocolatiers de France et de Belgique proposent leurs créations et font des démonstrations. Un marché gastronomique propose moult mets de qualité : charcuteries, vins, fromages, biscuits, mais aussi de l’artisanat d’art. Francis Miot, triple champion du monde des confituriers, distille trucs et astuces pour réussir ses confitures.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :