Une sage mère oriente sa fille vers un mariage réussi

29 Avr

Juste après le départ d’une jeune futur mariée vers sa propre maison ou elle va demeurer avec un partenaire qui a quitté lui aussi la demeure familiale et sa famille pour elle, sa sage mère lui adresse ses conseilles pour réussir son mariage :
– Ma petite, tu as quitté le pays où tu es née, et la demeure où tu as grandit vers un endroit que tu ignores et un compagnon auquel tu n’es pas habituée. En te possédant il est devenu ton roi. Sois donc sa bonne, il sera ton esclave. Sois son lit, il sera ta couverture. Sois pour lui une épouse et une mère.
– Ma chérie, rappelle toi que nous sommes crées pour les hommes tout comme ils sont crées pour nous. Mais la différence entre vous c’est que tu es une femme et lui un homme… Tu ressentiras de la nostalgie envers ta famille et la demeure ou tu es née, as grandit et as été éduquée et pourtant il faudra s’habituer à ta nouvelle vie et s’adapter à la vie conjugale avec l’homme qui est devenu ton mari et père de tes enfants.
– Ma fille, essayer d’aimer ton mari, de vivre pour lui et d’être heureuse avec lui. Fais qu’il ressente que tu es tout dans sa vie. Lui tenir compagnie en étant contente de ton sort, car c’est en cela que réside la tranquillité de l’esprit. Garder ses secrets. Si tu dévoile un de ses secrets tu ne seras plus à l’abri de sa trahison. Sans oublier de bien entretenir ses proches parents et sa progéniture car ceci relève de la bonne direction des choses.
Il y a tant de chose à dire pour s’occuper de ta nouvelle vie, de ton présent et ton avenir… Tes père et mère font partie de ton passé… Je ne te demande pas de les oublier car eux ne t’oublieront jamais, ma chérie, mais je te demande de respecter ton mari, de demeurer auprès de lui, de l’écouter et à lui obéir convenablement, de faire ton devoir, de donner pour recevoir. Au revoir ma petite, au revoir…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :