Les secrets pour devenir une belle femme Africaine

30 Avr

Si les femmes à la peau colorée ne pouvaient voir exaucer qu’un seul de leurs souhaits, elles demanderaient presque toutes une peau saine. Nous savons avec plus ou moins de grâce user des artifices du maquillage, mais ce n’est qu’une illusion d’optique. Pour nous garantir une peau « vivante » et lumineuse, il n’y a qu’une option durable : le soin régulier et en premier lieu le nettoyage.

Avoir une belle peau impose de la régularité et de l’application. Certes, il faut connaître les bons gestes et suivre une méthode de nettoyage appropriée à l’originalité de notre peau, mais il faut aussi se plier à une rigueur stricte pour que cette routine devienne un rendez-vous agréable matin et soir.

L’exfoliation et la solution

Voici la marche à suivre. Vous utiliserez votre exfoliant doux en lieu et place du savon, le matin. Pour celles qui utilisent un lait démaquillant et une lotion le matin, vous devrez aussi modifier votre routine en la reportant au soir, au moment du démaquillage ! . Pour la toilette de votre visage, vous allez d’abord humidifier votre peau avec l’eau du robinet. Puis, vous prendrez dans le creux de votre main une noix d’exfoliant que vous étalerez en un tour de main sur la paume de vos deux mains. Ensuite, vous allez « émulsionner » par de larges mouvements circulaires votre exfoliant sur vos joues et l’ensemble de votre visage, comme si vous vouliez faire mousser du savon. Vous insisterez un peu plus sur la zone-T (le front, le nez et le menton). Vous éviterez scrupuleusement la région des yeux, beaucoup trop fragile pour résister à ce régime quotidien. Pour finir, vous rincerez à grande eau, ce qui est très agréable et confortable. Votre peau est alors réveillée et tonique pour affronter la journée.  Je vous conseille d’avoir deux serviettes : une grande pour le corps et une serviette plus petite de couleur plus sombre (pensez aux traces occasionnelles de produits de maquillage lors du démaquillage le soir, elles seront moins visibles !). N’oubliez pas de changer votre serviette pour le visage une fois par semaine. La durée de l’exfoliation ne doit être que de deux à trois minutes. Puisque vous la renouvellerez tous les matins, il inutile de frotter la peau exagérément, ce qui aurait pour résultat de l’agresser ! En lui accordant une attention appropriée, je crois que toutes les femmes à la peau colorée peuvent avoir une peau magnifique saine et vivante.

Source: demoizel

// <![CDATA[//

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :