Dommage en France les femmes fument plus que les hommes

8 Mai

Nous vous présentons sous vos yeux des statistiques qui gênent le pays de France, symbole de la civilisation et la progression en ce qui concerne le tabagisme qui touche les filles plus que les garçons. La situation qui menace les familles en France et qui mérite une pause pour trouver des solutions…

 Selon l’enquête 2010 de l’association Paris sans tabac, réalisée dans les collèges et les lycées de la capitale : 5,2% des filles âgées de 12 à 15 ans fument (+3,3% par rapport à 2007) contre 4,6% chez les garçons du même âge. Les 16-19 ans comptent 25,1% de fumeuses (+5,5%) contre 23,9% de fumeurs.

Pour plus de détail 4,9% des 12-15 ans fument quotidiennement. Ils n’étaient que 2% en 2007, suite au plan cancer 2003-2004 lancé par Jacques Chirac. La consommation de tabac chez les jeunes avait alors été réduite de moitié.

En 2010, chez les jeunes âgés de 16 à 19 ans, garçons et filles confondus, la proportion de fumeurs s’élève à 24,5%, contre 21,4% en 2007. La consommation de cannabis serait, elle, en stagnation depuis 2007 alors que celle d’alcool est en augmentation chez les jeunes.

L’association Paris sans tabac qualifie ces augmentations de « catastrophiques », selon elle, elles sont dues au fait que « depuis 3 ans, tous les arbitrages de l’Élysée ont été pris en faveur du budget et de l’industrie du tabac contre la santé ».

Que pensez vous de cette situation délicate qui vit une pays civilisée comme la France  à savoir que le tabagisme influence beaucoup la santé des femmes comme source de génération ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :