Cannes 2010 : Juliette Binoche, modèle en compétition

18 Mai

Juliette Binoche qui baigne dans le milieu artistique dès l’enfance a crée l’événement aux Cannes 2010 avec un père  comédien et une mère qui anime un atelier d’art dramatique…

Fragile dans cet univers de Marketing Juliette Binoche est Choisie comme modèle pour l’affiche du 63e festival de Cannes. Force de ses rôles cinématographique, elle est en compétition avec le film Copie Conforme du cinéaste iranien Abbas Kiarostami, qui a reçu la Palme d’or (ex-aequo avec L’Anguille) pour Le Goût de la cerise en 1997 et qui est toutefois fier de présenter cette oeuvre, premier film qu’il tourne hors de son pays.

A savoir que L’Iran détient d’ailleurs un de ses collègues qui a été officiellement invité à être membre du jury de Cannes, le réalisateur Jafar Panahi qui est prisonnier politique depuis le mois de mars 2010, puisqu’il soutient ouvertement l’opposition au régime de Téhéran et est accusé par le gouvernement d’avoir « préparé un film contre le régime portant sur les événements post-électoraux ».
Dans ce film, Juliette Binoche n’a pas de prénom, elle est LA femme, un rôle en or pour cette actrice à la filmographie épatante. Elle sera d’ailleurs prochainement à l’affiche de Sponsoring sur le milieu de la prostitution américaine et dans Son of No One au côté d’Al Pacino.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :