Google est accusé de sexisme

23 Mai

La nouvelle vient de tomber: Le moteur de recherche le plus célébreque Google est accusé de sexisme, après avoir catégorisé le site CougarLife, qui met en relation des femmes avec des hommes plus jeunes qu’elles, comme « non convenable pour la famille » alors que le moteur de recherche permet la promotion de sites pour les hommes et les femmes plus jeunes.

 Selon le site zigonet, la fondatrice du site CougarLife, Mlle Openkelder, dont le partenaire est de 14 ans son cadet, explique que le géant de la recherche sur internet autorise la publicité de sites de rencontres similaires mettant en relation des hommes avec des femmes plus jeunes qu’eux.

« C’est une discrémination d’âge et de sexe. Il s’agit juste de femmes fortes et indépendantes qui aiment la compagnie des plus jeunes« , explique t-elle. De son côté se défend, expliquant qu’il ne s’agit pas simplement de la publicité du site Google mais également de son contenu. Le terme « Cougar » rendu célèbre par une série télévisée américaine à succès, désigne les femmes d’âges mûres, qui se lancent dans des relations avec des hommes beaucoup plus jeunes qu’elles.

Une affaire à suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :