C’est moi L’islam

24 Mai

Ils sont privés tous ceux qui ne peuvent pas dire ces jolis mots « C’est moi L’islam ! », on parle des résidents qui demeurent au sein des  pays musulmans car ils sont tous des musulmans…En revanche,  ils sont trop chanceux ceux qui s’installent à l’étranger, les émigrées qui vivent loin de leur pays natals à la canada, aux États Unies et dans tous les pays orientaux, et  qui peuvent dire : C’est moi L’islam ! à conditions qu’ils présentent bien l’image de cette religion Ultime avec leur apparence,  leur noblesse et leurs contacts…

Il faut juste être un bon musulman, un bon croyant, et un bon ambassadeur des nobles pensés pour attirer l’autre et pour le dire c’est ça le vrai Islam.

Surtout que  L’islam est devenu la première religion du monde en nombre de croyants, selon le journal officiel du vatican, dépassant le catholicisme pour la première fois de l’histoire. C’est en tous cas ce qu’affirme Mgr Vittorio Formenti, responsable des études statistiques du Saint-Siège, dans un entretien au journal « L’Osservatore Romano ».

Et il semble de plus en plus évident que l’image de l’Islam en occident soit conforme à la réalité de cette noble religion très connue de ses principes de tolérance qui en constituent le fondement et ses spécificités, ses composantes et ses valeurs authentiques.

En plus et en toute objectivité et dans un esprit d’autocritique, l’on doit reconnaître que l’image de l’Islam en Occident demeurera floue tant que les musulmans n’auront pas œuvré en premier à rectifier l’image du musulman au sein même du Monde islamique, par le truchement d’actes vertueux et bénéfiques pour les humains et pour leurs successeurs sur terre et par  l’amélioration de la condition des musulmans à tous les niveaux et ce à la lumière des nobles préceptes et des valeurs de tolérance de l’Islam. Il s’agit également d’opérer ces changements en vue d’accompagner les nouvelles exigences et le renouveau, de tisser entre musulmans des liens basés sur les principes islamiques de solidarité, de favoriser le rapprochement et la complémentarité entre les peuples et de promouvoir la coopération à tous les niveaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :