Le cancer du poumon est désormais le deuxième plus mortel chez les femmes

25 Mai

Tout le monde sait que le cancer du poumon est le plus meurtrier de tous les cancers. Le plus grave c’est que ce cancer n’est plus l’apanage des hommes. Il est même en passe de devenir le premier cancer féminin, devant celui du sein. Sa fréquence a augmenté de 20 % en cinq ans…
Peu avant la Journée mondiale sans tabac, le 31 mai, qui sera notamment consacrée à ce phénomène, Catherine Hill, de l’institut Gustave-Roussy (Villejuif), et ses collègues tirent la sonnette d’alarme. Selon leur étude, le taux de mortalité par cancer du poumon chez les femmes de 35 à 44 ans en 2000-2007 est proche de celui constaté chez les hommes du même âge durant les années 1950. Le cancer du poumon est désormais le deuxième plus mortel chez les femmes, après celui du sein. Selon les estimations, il devrait toucher 10.000 patientes en 2010 et provoquer 7.700 décès.
Donc méfiez chères femmes le tabagisme, l’origine de maladies respiratoires surtout, les poumons et les bronches,  qui rende  les fumeuses sont de plus en plus nombreuses à souffrir de maladies longtemps réservées aux hommes.
A savoir que le tabagisme augmente le risque de cancer du col de l’utérus (par 1,5 à 2,5), ainsi que le risque de cancer du sein avant même la ménopause. Le tabac élève encore les risques de phlébite et d’embolie pulmonaire. Autre inconvénient, une ménopause précoce. La peau paie également un lourd tribut à la cigarette.

Publicités

Une Réponse to “Le cancer du poumon est désormais le deuxième plus mortel chez les femmes”

  1. lingerie mai 26, 2010 à 7:48 #

    Le problème est que l’addiction au tabac devrait être considéré comme une addiction à l’alcool ou la drogue; on devrait pouvoir suivre une cure de désintoxication… Croyez-moi si ce genre de programme était proposé, je serai la première à le faire… Voilà ce que la Sécu devrait proposer avant de « punir » de la sorte comme vous le proposez les drogués du tabac…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :