Zoom sur le rhassoul et le savon noir Marocains

25 Mai

Le savon noir, et le rhassoul sont des  produits originaires du Maroc ; le premier est constitué d’une pâte d’origine végétale à base d’olives noires. Le second, c’est une argile mélangé à de l’eau pour former une pâte très douce. Le rhassoul (rassoul) ou ghassoul fait partie intégrante de la «culture du hammam» au même titre que le savon noir et le gant de crin. Il fait l’objet d’un commerce dans tout le Proche Orient depuis le moyen age et il est offert traditionnellement aux jeunes mariées marocaines…
Si le savon noir est un exfoliant végétal puissant qui vous débarrasse de toutes les peaux mortes, qui favorise la régénération des cellules, et enlève les toxines, Le rhassoul est utilisé comme masque de beauté après un gommage au savon noir.

Le savon noir est utilisé depuis des millénaires par les femmes de l’Afrique du Nord. En pâte ou sous forme liquide, c’est un produit avec un excellent pouvoir nettoyant qui répond maintenant aux normes de la cosmétique européenne. Mais méfiez vous de certains savons noirs qui ne contienent ni paraben, ni EDTA, ni BHT.
En ce qui concerne le rhassoul, cette argile est extraite des seuls gisements connus dans le monde, situés en bordure de moyen Atlas au Maroc.
Le rhassoul est un produit 100 % naturel. C’est une argile marocaine.
Mélangé à de l’eau, le rhassoul forme une mixture très douce qui appliquée sur la peau va absorber les impuretés et les graisses comme le ferait un papier buvard. Elles partent ensuite pendant le rinçage.

Le rhassoul est ainsi particulièrement recommandé pour les peaux sensibles et allergiques.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :