Personne n’échappe à la mort

4 Juin

Après la mort, tout notre pouvoir, force, santé, position sociale, intelligence,etc… nous quitterons. Après la mort un roi ne sera plus un roi, un homme riche ne sera plus un homme riche, un  » quelqu’un  » ne sera plus ce  » quelqu’un  » , un professeur ne sera plus ce professeur. Personne n’échappe à la mort. Plus essayerons nous de nous éloigner de la mort, plus fermement elle s’approchera de nous.
L’événement suivant s’est passé du temps de notre Prophète Suleiman (as). Le Prophète Suleiman (Salomon) était également le Prophète des Chrétiens et des Juifs. Il était un Prophète très puissant. Il avait le contrôle sur l’air, la mer, les animaux, les gens et les esprits ( Jinn ).
Un jour, un des compagnons du Prophète Suleiman vint le voir et dit  » Mon grand Prophète, j’ai besoin de votre aide, je viens de voir un étranger au marché de la ville « . Je sais que c’était l’Ange de la Mort. Mon temps est arrivé et l’Ange de la Mort prendra ma vie aujourd’hui. Je ne veux pas encore mourir. Mon Prophète je veux que vous m’aidiez. Vous qui êtes si puissant, je vous supplie de m’envoyer dans une île très éloignée‚ où l’Ange de la Mort ne peut me trouver  » Le Prophète Suleiman a accepté d’aider son compagnon. Le compagnon fut mis dans un bateau et le Prophète Suleiman ordonna à la mer par son pouvoir miraculeux de l’emmener vers une île très éloignée où personne n’a jamais été auparavant. Le compagnon du Prophète Suleiman a pensé avoir dupé l’Ange de la Mort qui, croyait-il, n’irait pas le chercher à une place aussi lointaine.
Trois jours plus tard, l’Ange de la Mort vint voir le Prophète Suleiman. Quand le Prophète a vu l’Ange de la Mort, il se souvint de son compagnon. Il demanda  » Ô Ange de la Mort, te rappelles-tu avoir vu mon compagnon il y a trois jours au marché de la ville ? « L’Ange de la Mort a répondu  » Oui je me souviens avoir vu votre compagnon au marché . J’étais très surpris de le voir là car Allah (swt) m’avait ordonné de mettre fin à sa vie ce même soir. On m’avait dit que votre compagnon se trouverait dans une île éloignée d’ici. Quand j’ai vu votre compagnon au marché, je me suis demandé comment cet homme pourrait être dans une île qui était à plusieurs jours de voyage d’ici. Ce soir là comme on m’avait dit , j’ai trouvé votre compagnon sur l’île et , comme ordonné par Allah (swt), j’ai mis fin à sa vie sur la terre. Le Prophète Suleiman a raconté à l’Ange de la Mort comment son compagnon a essayé de s’enfuir de sa mort , mais en réalité son voyage l’a enfermé vers sa mort.
Personne n’échappe à la mort et rien ( l’argent, le pouvoir, la position… ) ne peut nous aider à s’en échapper. Un jour nous aurons tous à faire face à l’Ange de la Mort et commencer ce long voyage vers le Paradis ou l’Enfer.

source:albouraq.org

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :