Des lesbiennes fondent une association au Maroc

20 Juin

Il s’agit de l’association « Mina Wafina » qui entre dans le cadre de la nécessité de développer les libertés individuelles comme la prostitution homosexuelle, et  lesbienne qui fait la polémique du moment au Maroc…

Vraiment la fondation d’une association lesbienne qui comprend  plusieurs femmes marocaines est une première dans un pays musulman comme le Maroc qui vient d’accepter comme ces pratiques méprisées par toutes les religions.

Cette association lesbienne, qui a été crée récemment, est un groupe qui appartient à l’association faîtière « Kif Kif » des homosexuels marocains, présidé par Samir Brkashi, qui s’est chargé de publier l’association « Mina Wafina » au niveau international en coordination avec des autres  associations actives dans le mouvement mondial des gays et des lesbiennes.

Noté que l’association des lesbiennes, gays, transsexuels et bisexuels du Maroc Kifkif est une ONG marocaine constituée comme association à but non lucratif qui porte une lutte pacifique par les droits des lesbiennes, gays, transsexuels et bisexuels au Maroc. Kifkif – « égaux » ou similaires en arabe – n’a pas d’existence légale au Maroc. L’association est enregistrée légalement dans le voisin Espagne et dans son acte constitutif on mentionne que son action comprend tant l’Espagne que le Maroc.

Que pensez-vous ?

8 Réponses to “Des lesbiennes fondent une association au Maroc”

  1. Diane Lourdes juillet 8, 2010 à 3:04 #

    Bonjour,
    Je suis Diane Lourdes Présidente fondatrice de Lesbians Life Association Côte d’Ivoire.Je suis lesbienne depuis un peu plus de 5ans et ici nous sommes très mal vu.D’ou la création de LLACI et nous essayons tant bien que mal de faire de notre mieu pour tout le monde puisse se sentir bien dans le groupe.J’aimerais que vous qui avez déjà dépassé cette étape puissiez nous aider par vos conseils et autres.merci encor Très Cordialement Diane Lourdes

    • Journaliste octobre 1, 2010 à 2:46 #

      Bonjour Diane,

      Je suis journaliste et j’aimerais vous interviewer concernant votre association LLACI. Pouvez-vous m’écrire à habibou.bangre@gmail.com?

      Bien à vous,

  2. jacob juillet 10, 2010 à 11:46 #

    Entendre une association lesbienne au Maroc est une nouvelle réjuissante et une très bonne initiative dans la défense des libertés individuelles et la visibilité des choix de vie sexuelle et sociale. Bon courage et tout mon soutien.
    jacob
    Aix-en-Provence
    France

  3. inconnu juillet 21, 2010 à 8:27 #

    Quelle Désastre !!!!!!!!

    cette «  »… » » va payer cher; !!!!!!!!!

    ah « ..deAix ..FR » ; il faut etre Honte.tu déambules dans cette vie .

    • jacob août 5, 2010 à 11:51 #

      Le désastre est bien enraciné dans ton fonctionnement cognitif. Moi, je ne perds pas du temps à Aix, je travaille dans un domaine noble : l’éducation. Tu fais partie des intolérants.

  4. karim juillet 30, 2010 à 9:16 #

    pour moi je suis pas contre les orientations sexuelles…lesbiennes,hetero,homo,ou bi…c’est normal..

  5. kadi août 16, 2010 à 2:48 #

    quel courage et quel initiative vraiment je vous félicite mm si c’est pas encore egale au maroc(enfin)

  6. nadia ennassimi avril 2, 2011 à 2:22 #

    salut je viens de voir ce site j aimerais bien avoir des amies je suis tellement seules .merci

Laisser un commentaire

