Blatter élimine les Anglais et les Mexicains

28 Juin

Malgré les demandes pressantes pour accepter d’utiliser la vidéo sur la ligne de but, le président de la Fifa (la Fédération internationale de football) a refusé cette technologie: « Quelle que soit la technologie utilisée, en fin de compte, c’est un être humain qui doit prendre la décision finale (…). D’ailleurs, il arrive souvent que, après un ralenti, dix experts différents aient dix opinions différentes sur la décision à prendre », soulignait le président de la Fifa qui a déja confié: «Les arbitres resteront des humains, et nous n’auront pas d’écrans pour arrêter le match afin de vérifier si nous avons raison ou non, a dit Blatter l’hiver dernier. N’insistez pas là-dessus. Il n’y aurait plus de débats entre les fans, plus d’espoir et donc plus de vie.»

La FIFA se réveille ce matin avec un sérieux oeil au beurre noir. Ou plutôt deux. Les deux matchs de huitièmes de finale de la Coupe du monde présentés hier ont donné lieu à des erreurs d’arbitrage évidentes ayant résulté en buts qui auraient dû être accordés ou refusés.

Blatter assistait au match Angleterre-Allemagne au Free State Stadium. Il était là quand Frank Lampard a marqué un but qui a échappé aux arbitres. Et il a sûrement vu la reprise qui démontre sans la moindre ambiguïté que le ballon a franchi la ligne, par une marge considérable.

Ce but refusé en plus du but hors-jeu accordé à l’Argentine contre le Mexique, visible sur l’écran géant du stade, ont suscité l’indignation, l’émotion et les commentaires passionnés de millions de supporteurs de football.

Portant la Fifa a décidé de rester totalement muette après ces deux erreurs d’arbitrages qui ont faussé le déroulement des 8e de finale dimanche au Mondial-2010 de football.

Découvrez le but refusé de Franck Lampard et jugez-vous même:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :