Zoom sur la mère qui a égorgé ses cinq enfants en Belgique!

29 Juin

C’est le plus horrible crime dans l’histoire de la Belgique…Il s’agit de Geneviève Lhermitte, une femme belge de 42 ans  qui avait égorgé son fils et ses quatre filles, âgés de 3 à 14 ans, avant de tenter de se suicider en se poignardant, à son domicile de Nivelles, le 28 février 2007. Son mari, Bouchaïb Moqadem, d’origine marocaine, était absent au moment des faits. Il était depuis fin janvier au Maroc et est rentré mercredi après-midi en Belgique, où il a été pris en charge par la police.

Le jury a jugé cette femme de 42 ans coupable de « meurtres avec préméditation » et l’a condamnée à la peine maximale, alors que l’avocat général n’avait requis que trente ans de réclusion.

Bouchaïb Moqadem, vient d’enterrer ses 5 enfants à Agadir, après leur rapatriement. Toujours sous le choc, il ne comprend pas ce qui a poussé son épouse, Geneviève Lhermitte, à égorger leur progéniture. Il refuse de répondre aux questions de la presse.

Plus récemment Bouchaïb Moqadem se dit choqué par le projet de réaliser un film sur son ex, Geneviève Lhermitte. Il a annoncé son intention de demander l’annulation de l’octroi des subsides accordées par la Ministre de la Culture de la Communauté Française au réalisateur Joachim Lafosse pour un film retraçant le terrible drame de Nivelles.

Monsieur Moqadem actuellement au Maroc veut également rencontrer la ministre Fadila Laanan afin de lui exposer son point de vue. Ses avocats ont affirmé qu’ils feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour que le projet n’aboutisse pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :