France : Le premier ministre inaugure l’une des plus grandes mosquées d’Europe

30 Juin

À une semaine du débat des députés sur le projet de loi interdisant le port du voile intégral « niqab », le premier ministre, François Fillon, a inauguré lundi 28 juin une nouvelle mosquée en région parisienne qui se considère comme  l’une des plus grandes mosquées d’Europe. Elle se situe à Argenteuil en région parisienne.

C’est une première dans l’histoire de la République qu’un chef du gouvernement assistait à une telle cérémonie entre dattes et thé à la menthe,et plusieurs centaines de personnes, dont les principaux responsables de l’islam de France, avaient été réunis à la grande mosquée Al Ihsan d’Argenteuil, ancien garage Renault de 3.000 mètres carrés qui a conservé ses rampes d’accès automobiles, en plus, désormais, d’un minaret.

Les musulmans sont satisfaits et concèdent largement, que la position de l’État a considérablement changé. ‘Sur le terrain, les choses sont différentes. Maintenant, on nous voit, on peut sortir de la cave’ a souligné un fidèle. François Fillon,  quand à lui : »Face au racisme, il faut être ferme. Face au racisme, il ne faut pas se laisser aller à la victimisation. Le racisme, c’est un délit, mais il est d’abord imbécile ». « Le drapeau français est assez large pour respecter chacun dans ses différences », a-t-il ajouté dans son discours.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :